Quelle que soit son échelle, chaque projet fait l’objet d’une profonde réflexion pour apporter des réponses réellement appropriées aux demandes des maîtres d’ouvrage publics, privés et particuliers, des usagers et des partenaires avec lesquels nous tenons, en premier lieu, à travailler en synergie.

Nous sommes sensibles à l’idée que l’architecture s’impose aux autres et que cette responsabilité majeure nous oblige.

 

La conscience de cette nécessité morale, nous amène à penser que l’architecture peut rendre meilleur par des émotions simples perçues par tous.

 

​Soumis aux évolutions accélérées des modes de vie, des programmes, des enjeux économiques ou des exigences environnementales, nous adaptons notre vocabulaire architectural progressivement et continuellement. 

 

Analyser, écouter et comprendre nous permettent d’atteindre une réponse juste que la présence réussie du bâti manifeste comme une évidence.

Ou comment, partout, s’essayer à appliquer une démarche environnementale et équitable dès les premières esquisses. Pour que le temps du projet nous donne l'occasion d'observer l'existant, de magnifier les fonctions, pour une invention architecturale permanente et renouvelée.

 

Sébastien BELLOLI et Bertrand FRANCIN sont à l’origine de la création de UBIK ARCHITECTURES, agence implantée dans le département de l’Yonne depuis 1997, et qui fonctionne aujourd'hui de manière permanente avec 6 personnes.

 

2 architectes D.P.L.G. associés

2 économistes - projeteurs

1 infographiste - projeteur

1 assistante administrative

​Loin de nous limiter à un seul et même type de programme, notre agence est active dans la conception, la construction et la réhabilitation d'opérations mettant en perspective une large gamme de secteurs : bureaux, enseignement, logements, petite enfance, personnes âgées, santé, culture.

Du latin "ubique"  :  partout, en chaque endroit, en tout lieu, sans exception  . . .  l'espace qui nous entoure et que nous modelons.

© 2018 - UBIK Architectures

  • FB_icon